C’est reparti pour un tour !

29 septembre 2008

C’est à Thetford Mines, dans le cadre des Journées de la culture au Québec, que ma tournée d’animations 2008-2009 a pris son envol ce samedi 27 septembre. Je peux vous dire que ça a drôlement bien commencé ! Près d’une centaine de spectateurs enjoués et de tous âges étaient au rendez-vous à la bibliothèque L’Hiboucou de la Maison de la culture, la seule bibliothèque publique jeunesse au Québec. Wow, quel accueil !

En plus d’avoir fait la connaissance de gens sympathiques et d’une région magnifique, j’ai découvert un café-resto, L’Allongé, où j’ai pris le temps de m’installer pour travailler un peu. Tout simplement génial ! Si seulement ce petit bijou n’était pas si loin de chez-moi… C’est l’ambiance idéale pour créer : un grand espace ouvert, au décor chaleureux, tout meublé de bois ancien, lumineux, tranquille, inspirant et, au menu, de bons repas santé. Que demander de plus ? C’est à ne pas manquer lors de votre prochain séjour dans la région !

Puis, sur mon chemin du retour, je me suis arrêtée pour admirer une impressionnante mine à ciel ouvert, à Black Lake, juste à côté de Thetford Mines. Regardez-ça, ça vaut la peine !

annie-devant-la-mine.jpg

Voilà ! Dans quelques jours, je reprendrai mes valises et partirai vers mon ancien patelin. Je serai, en effet, à Québec, le samedi 4 octobre, à la bibliothèque Marie-Victorin de l’Ancienne-Lorette. Je vous y attends en grand nombre !

À bientôt,

Annie Groovie


2 Réponses à << C’est reparti pour un tour !>>

  1. Amélie Hihi dit:

    Wow, c’est quand même haut ! Pouvais-tu descendre jusqu’en bas ?

  2. Julianne dit:

    Allo Annie!
    Je m’appelle Julianne et j’ai 8 ans! J’adore tes livres et Léon, Lola et le chat!!!
    As tu des blagues de Léon? Même si j’ai déjà des blagues dans un livres en as tu d’autres?

    Tu viens a mon école bientôt, a St-Denis-de-Brompton.
    bye bye ,
    xxxx

Laisser un commentaire